jeudi 28 août 2014

Un petit panier matinal

J'ai beau cultiver la pingrerie jusque à en devenir, dans l'imaginaire collectif, une sorte de Harpagon ronchon, dégoulinant et sentant la vieille grenouille à force de me gaufrer au moindre soupçon de dénivellation rivulaire, il m'arrive parfois de céder aux vénéneuses sirènes de l'achat compulsif... Pour ma défense, il faut tout de même avouer que certaines boutiques savent nous pousser à la faute !!!^^ Pour une somme totale d'environ 20 euros ( les frais de port étant jusqu'au 31 août offerts à partir de 19 euros d'achat... ), je me suis fait un petit panier d'accessoires... Pour commencer le PARALLELE SHAD ( Mars ) en 68 mm... Petit leurre souple distribué par Ultimate fishing, honorable maison dont l'inébranlable tradition consistant à vendre des leurres obligeant, avant leur éventuel achat, le modeste salarié à demander l'accord préalable à son banquier, est un gage de sérieux forçant le respect^^... Pour 3,20 euros la pochette en promo, je limite les risques...
Pour continuer dans la sombre mouvance heavy dropshot-vertical light ( comme disent les jeunes^^ ), je me suis octroyé un petit paquet de Goby Logan ( Daiwa )... En 10cm, ça m'a l'air sympa... Et facile à mouler, ce qui ne gâte rien quand on a affaire à un pignouf de mon envergure. 1,80 euros la pochette, c'est cadeau...

Toujours en mode dropshot, format pinsage cette fois^^, j'en  ai lâchement profité pour  prendre aussi  deux pochettes de AJ Worm ( Sakura ). 3 euros les 2, on ne peut pas dire que ça troue le bas de laine...
Un petit achat superfétatoire au passage ( vu le nombre de shads que je me trimballe...), un paquet de Slit Shad 85 ( Sakura ) à 1,90 euros...  En coloris glow white, hmmmm, j'adore !!!


On plaidera la démence sénile aux Assises !!! Ne vous inquiétez pas^^...
Un micro jig Mini Raba ( Adam's ) à 2,90 euros pour les perches difficiles ou les chevesnes chafouins, complétera harmonieusement le tableau...

Et pour conclure, un paquet de Racing Jighead ( Molix ) en 1,5 et 2,5 grammes, en profitant des 50% de réduction, que je vais, en bon enfoiré au civisme atrophié^^, m'empresser de copier industriellement pour mon usage personnel. Même s'il n'est pas exclu que puissent en profiter les deux ou trois personnes qui prennent encore le risque de m'adresser la parole^^...
Il ne me reste plus qu'à espérer que le mois de septembre me verra enfin retourner à la pêche afin d'utiliser toutes ces petites merveilles. On sait jamais. Sur un malentendu, hein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire