mardi 23 septembre 2014

Seul sur le sable, les cranks dans l'eau...

Il est parfois des sorties de pêche qui, pour des raisons restant le plus souvent hors de portée de mon intellect de crépidule, tournent à la démonstration alors que les conditions objectives d'une pratique optimale de l'art halieutique ne semblaient pas totalement réunies... Alors qu'un vent de nord soufflait plus vigoureusement qu'un Sarkozy dans sa trompette, que la marée était basse et que je ne voyais pas la moindre trace d'activité sur  le spot, j'ai, en toute modestie^^, cartonné ma race aujourd'hui !!!
N'y voyez pourtant pas l'apparition d'un talent quelconque émanant de ma misérable personne : j'ai pêché comme un sagouin, galérant entre les rafales de vent et décrochant à peu près le tiers de mes touches. Mais il faut admettre que contre toute attente, c'était le bon jour pour pêcher "light"...
Peinard, avec tout un secteur pour moi tout seul, j'ai passé 3 heures à enchaîner les touches de perches et de chevesnes entre les bancs de sable... Le bonheur en waders !!!^^
En alternant "cheap" ( Salmo, Rebel, Taps ) et "glamour" ( Ever green, Lucky craft, Jackal bros), je n'ai pas noté de différences flagrantes entre les taux d'attaques...
Pour rester dans la gaudriole, je vous laisse admirer la Gloutonne du Jour... Buster Taps coloris perche de 6cm... Même pas peur !!!^^
Le Spin Move shad ( Ever green ) m'a fait prendre une série de chevesne à l'entrée d'une "fosse"... 
Pour le fun, le Bevy pencil est entré en jeu mais il a remporté haut la main le titre de leurre à loupés du jour. Qu'est-ce qu'ils peuvent être maladroit, ces poissons, parfois...
Pour conclure en beauté, c'est mon Chubby 38 Jackall au coloris introuvable^^ qui s'est mis en quatre pour me ramener quelques perches avant que ne sonne l'heure tant redoutée de plier les gaules...
Bref une partie de pêche productive au delà de mes espérances grâce à mes petits poissons-nageurs...


Content, Roscoe^^...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire