mercredi 15 octobre 2014

Quoi de neuf ?

Damned. Nous sommes déjà à la mi-octobre. Malgré une jovialité de pure façade, judicieusement illustrée par le petit dessin du dessus, je suis en fait en proie à une angoisse halieutique intense. Après un mois de septembre ensoleillé, animé par quelques revigorantes sorties soldant quatre mensualités de pêche dosées à l' homéopathique, les premières pluies automnales, réveillant  en mode implacable mes rhumatismes de baderne cacochyme, ne m'incitent guère à risquer la glissade free-style sur des rochers traîtreusement visqueux ou la gaufre olympique à la douteuse faveur de sournoises vasières. "La vieillesse est un naufrage" disait le Général... Quant à vadrouiller en float-tube sous le crachin, cela ne me remplit guère d'un enthousiasme délirant. Il va pourtant falloir se motiver si je ne veux pas, à l'exemple du précédent exercice, pouvoir compter mes sorties automnales sur les doigts des deux mains, voire d'une seule...
Néanmoins, à quelque chose malheur est bon vu que le simple fait de ne pas aller à la pêche m'a donné le temps nécessaire pour avancer dans ma titanesque oeuvre de recyclage... J'ai ressorti le moule de l'hybride One-Up/ Java Stick qui m'avait rapporté quelques poissons l'an dernier, ainsi que celui du Javallon 90... De quoi redonner une nouvelle vie aux leurres souples éclopés...
Quelques shads Biwaa ne seront pas de trop non plus lorsque l'hiver sera velu^^...

Le principal problème qui m'est désormais posé n'est donc plus que la question du rangement de ces centaines de LS moulés depuis quelques années. Ce qui rejoint quelque part les vives et récurrentes interrogations que je nourris quant au meilleur stockage possible de mes têtes plombées maison... Bref, voila bien un cruel paradoxe : j'ai plein de leurres souples, plein de têtes plombées mais pas assez d'occasions de m'en servir. Arf...

Mais d'ici Halloween, il y aura quelques opportunités de braver la bredouille. Enfin, j'espère !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire