vendredi 6 février 2015

Souvenirs, souvenirs...

Ayant piteusement renoncé pour quelques jours à tenter de résister au blizzard en bricolant dans mon garage, j'en profite pour faire un peu le ménage dans les disques durs de mes ordinateurs et ma bibliothèque. Ce qui m'amène irrémédiablement à exhumer d'innombrables photos et documents du temps jadis... Quel choc de retrouver des preuves tangibles d'homériques parties de pêches scandaleusement perdues  dans les brumes déjà lointaines d'un supposé glorieux passé !!!^^
Fourrer la truffe dans un amas de vieux bouquins, d'antédiluviennes coupures de presse et autres poussiéreuses reliques demande une patience digne d'un paresseux anorexique voire un caractère d'acarien trempé dans la Bénédictine ( ou de bénédictins acariâtres trempés ? Je sais plus, moi, passé une certaine heure... ). Mais la connaissance est à ce prix... Ou alors si on veut pas se  gratter le pif en s'usant les yeux sur des articles causant doctement du barbeau au chènevis à la grande canne et publiés à l'époque où Alain Juppé avait des cheveux, on benne tout à la déchèterie et on va s'acheter un iPad comme n'importe quel juvénile blaireau !!! C'est pourtant pas compliqué, quoi, bordel !!!^^
On retrouve aussi  des photos de coins où naguère chevesnes adipeux, perchettes voraces ou bredouilles tenaces illuminèrent nos pérégrinations laborieuses, entre ronces et gros gadin...
Quant à manquer à la plus élémentaire pudeur en mettant en exergue le génie ligérien capable de parer à la malédiction du "short bite", ce n'est point en ces pages que vous goûterez à une telle outrecuidance !!! Non  mais  des fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire