mercredi 25 mars 2015

L'arôme Sardine frappe en bassine

Accueilli fraîchement en arrivant sur les lieux par une revigorante averse de grêle, j'envisageais du coup avec une certaine appréhension ma rapide session-bassine improvisée. Heureusement, ces précipitations impromptues ne durent que le bref laps de temps suffisant à me tremper des pieds à la tête. Réduit à l'état de vacillante serpillière errant ruisselante sur des berges boueuses, je suis, avouons-le humblement, fort loin d'afficher ni la mâle assurance ni la démarche de grand fauve impitoyable qui constituent les plus ostensibles ( pour ne pas dire indissociables )  incarnations de l'image de marque outrageusement machiste dont s'enorgueillit à raison au près du grand public le pêcheur moderne amateur d'anglicismes plus ou moins bien maîtrisés^^...
Qu'à cela ne tienne !!! Faisant fi des circonstances fâcheuses semblant se liguer contre ma modeste personne et ses dérisoires ambitions halieutiques, je sors illico de ma musette un échantillonage des petits Shads Biwaa 2" moulés frauduleusement par mes soins au cour de ce long hiver propice aux perversions les moins avouables, et; de surcroît, infusés longuement, selon une antique recette vieille de 3 ans^^, dans l'huile de sardine concentrée qui me fut jadis offerte par un des indigènes les plus retors que les basses vallées angevines ont jamais su imposer au Monde libre...
Et là, malgré toutes les avanies précédentes annonciatrices pour le moins d'un énième Waterloo du spinning en bassine, miracle !!! Mes petites cochonneries maison puant la sardine à 15km remportent un succès immédiat au près des perches du secteur. C'est donc le torse bombé, le front haut et les doigts gluants que je rentre à mon domicile, une fois encore auréolé des doux lauriers de la gloire halieutique...La routine, en somme^^.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire