lundi 23 mars 2015

Opération Javallon

Comme le temps passe... Il y a à peine 10 ans ( ce qui nous donne une datation proche du précambrien selon les critères officieux de la pêche moderne "à la française"... ), le Javallon Imakatsu était au moral du rookie hexagonal doutant de ses chances d'enchaîner les lunkers ce que sont l'abus de Jim Beam, les chansons de Merle Haggard et les pommades anti-hémorroïdaires pour le routier nord-américain. Soit le meilleur moyen de tenir bon face à l'adversité, de se rire des contingences, voire de brandir un vigoureux doigt d'honneur en direction des ignobles chausse-trappes qu'un destin sadique se plaît à sempiternellement dissimuler sur le chemin du petit peuple... Bref, pour une somme quasiment dérisoire, ne représentant au final que 6 mois de salaire d'un ouvrier cambodgien, nous pouvions à l'époque nous offrir cette Arme de Dédouillage Massif...

 
En exhumant ce lointain relief d'âges héroiques où les propos du plus insignifiant sponso étaient encore un tant soit peu crédibles au delà du public qu'on captive au comptoir des débits de boissons  des campagnes les plus reculées, je n'ai pas l'intention de jouer la carte de la nostalgie ni de me la jouer illusoirement vintage. Non. J'ai juste envie de me la péter un peu vu que j'ai désormais le moule parfait pour sortir en série la bête à un coût unitaire encore plus dérisoire que le budget annuel alloué à la Culture par une mairie Front National... Et oui, je suis un sale copieur. Mais je ne suis pas le seul. Entre les Magic Shads Lake Fork, les Payo et les Makals Hart,  ne resterait-il, je vous le demande, mesdames-messieurs les Jurés, pas un tout petit peu de place pour l'artisan obscur, besogneux, voire assez dénué de scrupules pour le contrefaire en amateur ?^^




D'autant que je me suis laissé dire que certains nécromanciens du twist amoché, ourdissant dans l'ombre de leur antre fangeuse, se laisseraient aller jusqu'à arranger à leur sauce le dit-Javallon...

Le monde de la pêche hexagonale peut trembler dans son slip Mégabass, j'aime autant vous le dire^^...
Cela exposé, il me reste tout de même à racheter du RTV et du Plastileurre pour en lancer la production... En attendant, le prototype est au frais^^...
A suivre !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire