vendredi 1 mai 2015

C'est reparti !!!

Alors que tôt ce matin, je risquais une truffe timide à l'orée de ma tanière, la vérité m'apparut dans toute sa diluvienne dimension. Une pluie plus battante qu'un Alain Delon des Seventies gavé d'amphétamines, accompagnée de rafales d'un vent assez musclé pour courber la cime des arbres environnants m'invitaient in petto à regagner la tiédeur de ma couette... C'est en effet une chose que de se commettre parmi la plèbe grouillante en ce jour de sortie de la Cour des Miracles abonnée à la Saint-Barthélémy des sandres sur nids. C'en est une autre que de risquer la pleurésie, défier l'arthrite et se rire de la gamelle dans la vase devant ce genre de témoins à la moralité plus que douteuse !!!
D'autant qu'en ce premier Mai, en souvenir des enfants de Fourmies ou des bouchers de Chicago, il serait plus digne de risquer sa santé en défilant parmi un des 456 cortèges syndicaux en train de vociférer par l'entremise d'un mégaphone contre l'éternelle cupidité des ploutocrates bourgeois privant de pain l'ouvrier affamé. Au point que ce dernier se croit obligé d'engraisser sa marmaille chez Mc Donald, de lui payer tous les derniers gadgets à la con et de se réfugier lâchement derrière ses obligations contractuelles envers Cofidis pour ne pas reformer les Brigades rouges au moindre soupçon de plan social... Mais bon, ceci est une autre histoire comme l'aurait dit, avec son onctuosité dilatoire coutumière, ce vieux salopard unioniste de Rudyard Kipling...
 Vous m'aurez compris à demi-mot : c'est reparti pour une année ( enfin, trois trimestres pour être tout à fait précis...) de pêche aux leurres en eau douce légèrement aromatisée aux PCB. Par un malheureux hasard ( soit comme pratiquement chaque année...), l'ouverture a lieu sous le signe d'une météo pourrie. Un bon prétexte selon moi pour rester au chaud en maudissant la pluviométrie, en injuriant l'anémomètre et en épandant à la tonne au cm² mon aigreur de loser congénital sur internet^^...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire