jeudi 18 juin 2015

L'invasion des clônes

 Bon, on va faire dans le concis. Cette année s'avère, s'il était possible, encore pire que l'année dernière question temps de pêche. C'est indéniablement effroyable. De quoi en regretter d'avoir craqué un billet de 100, pour participer une année supplémentaire, au financement des vins d'honneur des différents échelons de l'usine à gaz halieutico-bureaucratique, tiens...

Bref... Cette semaine, afin de couronner le gâteau douteux de mes désolantes velléités éternellement contrariées d'apparaître enfin, le port altier, la bedaine insolente et les charentaises rutilantes, dans la rubrique "Belles Prises" de La Pêche & les Boissons, d'une cerise décongelée dégoulinante à la date de péremption dépassée depuis le premier Mérovingien, je n'ai pu aller me donner en spectacle qu'en plein milieu de l'après-midi, sous un infâme cagnard et à portée de tir de chevrotine double zéro d'un groupe de jeunes et pétulants romanichels alliant avec bonheur consommation intensive de 8°6, baignade interdite et, merveille de la sono embarquée dans le J9, aubade à 120 décibels. Histoire que le canton tout entier profite du remix marteau-piqueur feat. AZF de l'oeuvre intégrale de Lady Gaga... Le Mélomane juvénile sait se montrer altruiste...
N'ayant pas, vous vous en doutez bien, vocation à troubler la quiétude de la jeunesse en fleur par de quelconques manifestations d'humeur crypto-fascistes, je ne me suis pas éternisé plus que nécessaire. Juste le temps idéal de cuisson afin de récolter quelques brûlures superficielles sur les avants-bras, la nuque et mon noble appendice nasal. Mais, en compensation de mes efforts incessants, par un enchaînement inédit de coïncidences inexplicablement favorables étant donné le contexte, j'ai aussi pris quelques chevesnes, tous de même taille et avec le même leurre. En l'occurrence, mon inénarrable cuillère tournante maison^^...
J'avoue que j'ai eu du mal à trier les photos tant les poissons semblaient sortir du même moule^^... M'enfin en voila déjà deux qui vous permettront de jouer au Jeu des 7 erreurs pendant que de mon côté, je me pencherai avec affliction sur celle consistant à aller pêcher au plus chaud de la journée sur un spot qui, aux beaux jours, est manifestement copieusement garni de casse-burnes patentés !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire