lundi 8 juin 2015

Un Lundi au soleil...


C'est en compagnie du sémillant DJ Stromboli ( un peu présomptueux quant à la taille des poissons escomptés, visiblement...) qu'en ce lundi après-midi, je suis allé crapahuter au bord de l'eau.  Oui, je sais, je me pipolize grave sur mes vieux jours... Aller à la pêche avec le David Guetta du Boulevard Dalby, cette véritable usine productrice de tubes à faire fondre les dance-floors^^, un mec qui a bossé avec les plus grands, c'est une sorte de consécration... Même si, loin de ses hordes de fans psychotiques, de ses bolides hors de prix et de ses empilements de Disques d'Or, il signore a su rester simple et abordable... D'après ses avocats au moins^^^...
Après un temps d'adaptation, consacré à pêcher un coin sans le moindre poisson plus gros qu'une allumette anorexique, et alors que les premiers coups de soleil commençaient à faire retomber notre juvénile enthousiasme, un aspe suicidaire, surgissant de nulle part, vient m'éviter la bredouille. On peut enfin souffler car ce n'était pas gagné^^... Bon, ça, c'est fait. Maintenant, il s'agit que mon comparse prenne quelque chose avant qu'il n'use de son démoniaque entregent afin de me fermer à jamais les portes des clubs les plus sélects d'Ibiza... Damned, l'heure est cruciale !!!

Heureusement qu'il y a un bon dieu pour les mythomanes bricoleurs !!! Grâce à l'une de mes superbes cuillères tournantes issues de mon labeur artisanal labellisé pin's équitable, mon Stromboli se met soudain à pousser des glapissements de teckel érotomane ayant abusé de métamphétamines : Madre de Dios, ay caramba !!! Il tient un poisson au bout de sa ligne !!! Mission accomplie. La peau crevassée par les brulûres solaires, les pieds trempés par la trahison infâme de ses bottes Aigle vintage mais ragaillardi par sa prise, Strombo est heureux comme un pape ayant gagné au Loto !!! Magnanime, il décide même de m'épargner le bannissement estival à vie des Baléares et va jusqu'à m'offrir un passe VIP pour la prochaine soirée Choucroute & Pop-musique de la MJC de Pouzauges. Là, il y ne me reste plus rien à dire d'autre que "merci, ô Maestro, vous êtes trop bon avec le petit personnel"... Ce Stromboli, au delà du mélomane éclectique, voire du ciseleur de mélodies propres à enflammer les soirées mousses de Katmandou à Châteauroux, sans déconner, c'est vraiment un gentleman comme on en fait plus, non ?^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire