mardi 21 juillet 2015

Pas de répit pour les perchettes !!!

Dans le cadre de la Prévention du Hooliganisme juvénile, je traîne de force depuis quelques temps un petit Padawan au bord de l'eau... Nourris de mes sages conseils de vieux sage à la truffe ciselée par l'usage régulier de breuvages à l'AOC au dessus de tout éloge, ce futur Jedi du Skipping-le-kangourou-in-the-cover n'a pas hésité à les mettre en pratique, sous mes yeux torves et chassieux, et ce, d'une manière ne souffrant aucune espèce d'équivoque !!!^^  D'une polyvalence à proprement parler hallucinante, le poulpiquet bondissant a su prendre du poisson en Texan, au Jerkbait et même en Shaking-Twiching-Windo Light ( cherchez pas dans le dico Français-Predators, c'est tout nouveau^^). Attention aux jeunes : certains risquent un jour de prendre votre place...
Une fois soldé cet intermède pédagogique rafraîchissant, j'ai profité honteusement d'une après-midi de liberté pour enfiler mes waders laissant échapper un fumet douteux à la fragrance hésitant entre le vieux slip pas lavé de footballeur tabagique  et le délicat arôme qu'on associe souvent à l'image d'un batracien pétomane en voie de décomposition... Comme quoi, ça peut se révéler extrêmement glamour, la pêche moderne à la ligne...
Conscient que je dois à tout prix éviter les autoroutes à Bidochons que sont les rivières principales afin de me préserver  d'une accusation de massacre improvisé suite à une overdose de passage de canoës^^, je me suis réfugié en un petit lieu secret. Mon Shangri-La à moâ... Pour deux heures de libre, il n'en faut pas plus...
Profitant des niveaux bas, j'ai même pu descendre plus loin que prévu en aval de l'accès à la rivière, provoquant la stupeur de troupeaux de bovidés peu habitués à se faire déranger pendant la sieste par un blaireau suant, ahanant et errant dans les parages. Le secteur est manifestement prometteur. Des dizaines de touches en plein après-midi, même si elles n'étaient le fait que de misérables petites perches de moins d'une tonne^^, semblent indiquer que dans un mois ou deux, on devrait bien y rigoler... 
Pour les leurres utilisés, je ne me suis pas foulé de la matière grise = petite Mepps récupérée jadis dans les branches basses et poissons-nageurs TAPS ont fait merveille jusqu'à ce que j'arrive sur un secteur intéressant ( un virage creusé avec au moins 80cm de fond...) et que j'y risque mon dernier Swing Impact 3"... Lequel y trouva immédiatement preneur tout en y laissant sa caudale. Snif.
Bref, ça repart tout doucement mais ça repart... Et en plus, ça occupe en attendant l'automne !!!^^

2 commentaires:

  1. Prendre un enfant pour prétexte à ses pires débauches, quelle tristesse !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi, des critiques ? Du persiflage ? Une yarkyarkisation rampante ? Alors que je m'acharne à cette tâche austère, certes, mais ô combien gratifiante, qui consiste à éduquer la jeunesse dans la stricte obédience des règles liturgiques de l'église de Pinsologie ligérienne telles qu'elles furent révélées à Sa Sainteté l'écailleur sur le Mont Sinai...

    La vie est injuste.

    Snif, snif...

    RépondreSupprimer