dimanche 26 juillet 2015

Perchettes dominicales

Après quelques séances de bricolages pour toute activité halieutique, j'ai bondi, malgré la pluie, sur l'occasion d'explorer une portion de rivière que j'avais repérée il y a quelques années sans jamais trouver le temps d'y pêcher, hélas... Faisant preuve d'une prescience à en faire verdir de jalousie Elizabeth Tessier, j'avais bien sûr prévu que les niveaux risquaient d'être très bas. Je ne me suis donc encombré que de mon nécessaire à pin's^^.... Canne ML, nylon 18/100° et les leurres  adéquats...
Autant être franc : si j'ai fini mes Swing Impact 3" la semaine dernière sur un dernier chevesne, en cette soirée dominicale, mes 2" ne sont pas passés non plus loin de l'extinction de l'espèce vu le succès qu'ils ont rencontré... Sur une tête plombée maison d'un gramme ou en texan...
Ils m'ont permis de vite comprendre que dans le secteur, la perchette faisait la loi...
 Bien sûr, quelques leurres durs ont ramené leur quota de poiscaille mais ce sont ces satanés Swing Impact qui ont été plébiscités par le public à nageoires rouge orangé^^...
Finalement, grâce au raté magistral d'un brochet, au loupé d'anthologie d'un gros chevesne somnolant, ainsi qu'à l'attaque avortée d'une....Carpe commune sur un PN Wlure ( c'est la saison^^), je n'aurais pris que des perches... D'une taille phénoménale, certes, mais, hélas, seulement des perches, des poissons misérables, réservés à la gueuserie sans sponsor, aux scrofuleux abonnés à la léproserie du matos discount, bref, aux sales ploucs hirsutes à l'hygiène douteuse, enclavés qu'ils sont dans leur bourgade crottée peuplée d'un ramassis d'alcooliques déscolarisés prématurément et parlant à peine leur propre patois... Pouah, il devrait y avoir des lois contre ces gens-là^^.

Ah oui, sinon, j'oubliais, mes hameçons texans lourdement plombés sur la hampe ont passé le crash-test. Ils sont parfaits pour tenir à la fois la profondeur et le courant malgré les conditions du jour qu'on pouvait qualifier par moment d'assez venteuses... Ils seront appelés à de grandes choses. Je le sais, je le sens...

Poil aux dents^^.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire