lundi 20 juillet 2015

Speed Fishing Express, le retour !!!^^

Le coup du soir express, inespéré, improvisé, bref courant à la catastrophe sans appel... Je pars sans illusion traîner mon spleen vespéral vers ce plus qu'annoncé Dien-Bien-Phu du crankbait discount n'ayant pas,  faute de temps, le choix de la destination...C'est sur les bords de la (désormais...) mythique Digue  de la Douille Fatale Grave que je vais défier les statistiques...
😵
Arrivé sur place, c'est pas l'émeute, ça reste coquet, limite intimiste quand on en connaît la densité habituelle... Deux float-tubeurs à peine pubères, visiblement débordants de ce juvénile enthousiasme qui a du me quitter subitement entre la campagne électorale de Balladur et le premier album de Christophe Maé , patââââtent avec un sens inné de l'auto-dérision des leurres d'une taille plus grosse que le poisson-moyen ayant survécu sur ce spot qui peut haut-la-main concourir pour le titre envié de spot le plus viandé du département...😵

Respect   Bon, ça fait 5 heures qu'ils sont là et............ Je m'informe, mine de rien...


Ben justement... Rien, pas une touche

Sur la digue, le fameux duo d'habitués, Pancho Picrate et le sergent Garcia, est en train  de se livrer à une tentative de catapultage de cuillères à mulet tout en assumant fort dignement un très léger état d'ébriété Par miracle, aucun des deux ne tombe à l'eau, ce qui les tueraient instantanément vu l'aversion qu'ils semblent éprouver envers les divers usages communs de ce
douteux liquide ... 

La nature est mal faite.  Darwin, démission !!!

 Il me reste donc une cinquantaine de mètres de digue pour moi tout seul... 


La marée commence à descendre... Que faire ? 😵

Allez, un petit PN discount chinois serial-racasseur de perches à 1$ pour flirter avec la caillasse ? 

Fichtre mais comment donc !!! 

Allons-y gaiement !!!

 Tchip, tchip, dzoing...Tchip, tchip, dzoing...


Quelques twiches en mode velours entrecoupés de jerks jazzy cool... 

Je tiens le truc

La pêche classe, chic, crooner en pataugas genre Brian Ferry pêche la perchette en toute décontraction......
 


Ultime
 

Et là... 

Soudain...

Par un de ces hasard du cosmos que ni Stephen Hawking ni Paco Rabanne ni même les Bogdanoff en montée de coke ne peuvent expliquer avec des mots de moins de 45 syllabes...................
 


J'ai une touche

 Et quelle touche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Je me retrouve dans la peau du Captain Quint...


Si, si, vous savez, les Dents de la Mer, le premier, quand le moulinet du vieil alcoolique atrabilaire vétéran de l'U.S .S Indianapolis se met à fumer plus qu'une mobylette de châtard rural...

Car, toujours aussi finaud, je pêche en nylon 18/100°...


Mon tout nouveau Sufix, chiné en promo au D4 vu que j'ai eu la flemme de changer  de matos

 Et au bout,  j'ai ça..................
Je vous passe les péripéties de cette lutte acharnée qui, en d'autres temps et d'autres lieux, auraient fourni la  trame de récits mythologiques plus effrayants qu'une soirée belote avec Nelson Montfort  


J'ai du batailler 3/4 d'heures dans la nuit tombante en manquant de tomber dans la flotte plusieurs fois, failli paumer mon trousseau de clés en m'allongeant sur la digue au milieu des vieux mégots, des chewing-gums fondus et des fientes roussies de piafs incontinents pour choper la carpe et la décrocher en mode River Monsters feat. Elastic Man...Suprême effort, je lance négligemment le PN dans l'eau, puis je tente de ré-oxygéner la carpounette aussi fatiguée que moi dans l'affaire... C'est tendu.... La marée  descend. Je tiens le poisson de manière excessivement précaire...

 Et là, c'est le drame...

  

La carpe me glisse des doigts, tout douuuuuuuuuuuuuucement style Bibi sous Tranxène ( private joke^^), elle se retourne au ralenti...Oh oh oh, je la sens mal l'affaire... La bête se tourne vers le large, en n'oubliant pas, la fourbe, au passage d'emmêler bas de ligne et PN dans une pectorale et consciente soudain de sa liberté retrouvée, taille la route sans barguigner... J'ai juste le temps d'effectuer un plaquage réflexe sur ma canne tentée de rejoindre les abysses à la suite du cyprin taquin et de hurler à la face d'un monde glacé d'une insupportable indifférence un......

 "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOON !!!!"  franc & massif 😈

Ben si, le rush est fatal à mon pauvre 18/100°... 


La carpe se casse avec mon PN discount en piercing... 😵

Cela dit, Sufix vient de gagner ma confiance...
Un fil donné à 2,4 kilos qui m'aurait permis de mettre au sec une carpe de cette taille si j'avais eu une épuisette,  je dis respect

Comme quoi, PARFOIS , même pour les losers congénitaux exempts de toute trace même résiduelle d'ambitions halieutiques allant jusqu'à deux pages d'interview dans une revue de pêche😵 ( vous savez bien :  ces créatures halieutiquement inférieures des plus répugnantes, ces Belphégor sans scrupules ni sponsor et par ailleurs outrageusement affublés d'une pilosité hors-norme ), ça peut être cool la pêche






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire