jeudi 13 août 2015

Retour en fanfare !!!^^

Pour un retour aux affaires, j'ai été gâté... Après avoir hésité entre plusieurs destinations, je décide de me faire à la peinarde trois petits spots devant être assez calmes vu qu'il a plu dans la nuit. Bonne pioche comme disent les mioches^^...Premier lancer le long d'une mise à l'eau pour une fois déserte et vlan... Méga-claque d'un aspe maousse-costaud sur un de mes Area maison. Je le tiens 5 secondes avant qu'il se décroche. The loneliness of the long distance pinseur one more time^^... Mais dans la foulée, je  suis récompensé de mes bicolages alambiqués par une  perche sauve-douille !!! Hourah.
Chat échaudé craignant l"eau froide, je change de canne passant d'une ML pour garçon-coiffeur à une MH pour baroudeur viril. Bien m'en prend. Je décroche un glane quasiment au premier lancer avant de piquer un joli ide mélanote avec mon Spinmad 21 grammes trouvé en juin sur les berges de la Loire^^... Malheureusement, comme l'exemplaire de l'année dernière, il finira prématurément sa carrière au coin de la gueule d'un autre glane, bien piqué celui-là, mais hélas trop gros pour mon matériel...
Déçu, après une rapide averse, je change de coin. Le vent s'est levé et il est temps de m'abriter. Je reviens à ma ML et c'est reparti pour le carton de perches !!!
Entre deux lancers, je tente un petit dandinage à l'aplomb d'un tombant rocheux avec un de mes Blackminnows 5cm faits maison ( vous savez : ceux qui sentent légèrement la sardine^^). Pas le temps de toucher le fond pour ce petit truc gluant  : il est happé par un chevesne goulu !!! Je cesse pourtant tout de suite d'employer mes LS maison car ils suintent littéralement le jus de sardine et, surtout, le vent est devenu trop soutenu pour pêcher correctement au leurre souple...
Cela dit, le fait essentiel de la soirée restera le succès remarquable ( autant s'auto-célébrer en grandes pompes, c'est la norme dans la branche^^ ) de mes petits leurres fabriqués avec amour dans mon garage... Malgré une eau assez teintée, ils se sont avérés ( à l'image de l'original... ) des aspirateurs à perches. Et ils auraient pu me valoir le plus bel aspe de l'année si je n'avais pas été surpris... Rôôô l'excuse !!!^^
Enfin, pour finir la sortie en beauté, mon Area maison fera une victime surprise... Un gardon particulièrement vorace !!!
On aura tout vu^^...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire