samedi 1 août 2015

Tests express...


 Parmi les nombreux sites internet permettant de se procurer à vil prix du matériel compétitif, il en est un que j'apprécie particulièrement depuis plusieurs années car les produits  qu'il propose sont non seulement abordables financièrement, mais ils soutiennent aussi largement la comparaison avec des leurres de marques plus "huppées" ( enfin, plutôt marketées à la  brutale au près d'un public captif pas nécessairement très dégourdi de la matière grise non plus, faut dire...). Exemple parmi d'autres, leurs crankbaits prennent sans peine du poisson...

Quant à leurs swimbaits, pour le peu que j'ai eu l'occasion de m'en servir, ils ne m'ont pas déçu, loin s'en faut... Un leurre de 15cm gobé comme un Péké Péké, mazette...

Le seul problème reconnu avec ce site est simplement qu'on se retrouve vite si l'on n'y prend garde à la tête d'une armada de leurres de tous types dont seule une infime partie aura l'occasion de voir l'eau dans la saison... Un problème de riche...Mais au tarif discount^^...Bref, le mois dernier, j'ai effectué une énième commande sur ce petit site très sympathique. Pour une somme des plus modiques, je me suis offert quelques leurres que je vais tenter de présenter sous leur meilleur jour. Commençons par le M672 : derrière ce code sentant bon le roman de gare période guerre froide^^, se dissimule un jerkbait tout à fait abordable financièrement ( 7ème Dan en litote, le pépère...), qui se lance très bien et qui nage fort harmonieusement sous la surface... A 1,89$ la bête, on aurait tort de se priver...

Poursuivons avec le HM600 = là-aussi, les critères d'un bon poisson-nageur sont présents. En outre, le coloris est particulièrement attrayant ( ne serait-ce que pour le pêcheur^^) avec son motif d'écaille couplé à une feuille interne réfléchissant la lumière un peu à l'image des Flash J Fish Arrow... Il me fait assez penser au X-rap Rapala mais avec des coloris moins flamboyants, plus naturels, et surtout un prix plus qu' attractif... Moins de 2$ pour celui-ci qui était soldé...

Arrêtons-nous là pour le moment... Il y aura d'autres occasions de les mettre en exergue^^...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire