mercredi 9 septembre 2015

Soirée de gala

La fin de l'été annonce immuablement la période faste de la pêche aux leurres... Ce soir, cette habitude a été vigoureusement confirmée avec, pour commencer les festivités, un ide mélanote aux dimensions imposantes qui succombe au charme irrésistible d'un Area maison^^...
Il a tapé à la tombée du leurre sur un haut-fond, juste en lisière du courant principal...
Le combat est intense, indécis jusqu'au  bout, vu que je pêchais au départ la perche en 18/100°° et que le spot est pourri d'obstacles. Finalement, c'est le poisson qui perd non sans avoir sévèrement pliée l'armature en corde à piano de mon spinnerbait maison^^...
J'ai à peine le temps de réaliser l'adiposité de la bête que, grâce, encore une fois, à un poisson-nageur polonais artisanal, je fais le doublé !!!
Et dans la foulée, ô joie sans mélange, ô ineffable bonheur en chromo, je réalise le triplé... Avant de torcher avec brio, quoique dans un état second, un quadruplé historique. En un quart d'heure, sur une canne ML équipée d'un nylon 18/100°° et parr l'entremise de leurres scandaleusement bon marché, je viens de prendre quatre ides format sumo...En toute simplicité^^...
Alors que le crépuscule étend son ombre aux cieux, il est temps d'exploiter un spot assez productif en général mais malheureusement relativement encombré. C'est donc un leurre chinois à 1$ qui va risquer le coup... Vu que tant que je gagne, je joue..
Un seul lancer suffit pour qu'un brochet bien énervé vienne conclure de belle manière cette sortie mémorable...


On dirait bien que les affaires reprennent, non ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire