lundi 28 septembre 2015

Vent d'est, pleine lune & corbicules^^


Au bout de plus de deux semaines sans aller à la pêche, enfin, j'ai l'occasion de retourner au bord de l'eau. Hélas, j'ai juste la matinée de libre, la lune est pleine et il souffle un vent d'est capable de refroidir les ardeurs de baroudeurs plus burinés que moi. Vent d'est donc anticyclone donc fraîcheur et eau claire... Et même super claire à vrai dire grâce à la sournoise influence de bivalves orientaux dulçaquicoles^^...
Malgré tous ces inconvénients, je fonce !!! Je n'ai pas le choix, il s'agit probablement de mon ultime sortie du mois. Sous les rafales de vent, un de mes Areas made in garage me rapporte un aspe... De l'année^^... Plutôt vorace, le jeune !!!
 Pour la suite, j'improvise en alternant texan-light en bordure vu que le vent est trop soutenu pour imaginer pêcher loin avec une quelconque efficacité... 
Et quelques tentatives au crankbait dont une seule sera couronnée de succès grâce au fabuleux Shorty rouge ( un collector-vintage^^ ).
Des deux méthodes, c'est le texan-light qui finalement paiera largement le mieux en leurrant quelques perchettes siphonnant les bancs d'alevins entre les caillasses... Rien de bien exaltant, ma foi, mais cela fait un bien fou de prendre un peu l'air...

Pour  finir sur une énième touche glaçante quant à la mentalité et à l'intelligence de toujours trop de "pêcheurs", voici une petite photo plus parlante qu'un long discours... Sur la mise à l'eau. Chapeau...

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire