vendredi 16 octobre 2015

Matérialite

Chaque année, malgré le fait que je n'en ai absolument aucun besoin, j'engrange compulsivement quelques leurres destinés à satisfaire à la fois mes inavouables côtés fétichiste, fashion-victim et écureuil préhistorique^^... Pour commencer, je suis le propriétaire comblé quoique fort récent d'un Wind Killer Bill Imakatsu au déhanché provocant et dont je suis sûr qu'il est appelé à de grandes choses... Il finira bien par faire sa perche, quoi !!!^^
Passons maintenant à mes petites têtes plombées à palette... Sous-utilisées cette année ( comme la totalité, hélas, de mon matériel...), elles m'ont tout de même permis de prendre quelques perches, deux brochetons et un chevesne presque aussi velu que le regretté Demis Roussos... Un bricolage utile que je risque d'améliorer ces prochains temps...
Un autre bricolage, réalisé besogneusement cette année, n'a pas eu, lui, l'occasion de faire trempette mais j'ai pleine confiance en lui pour décimer les bancs de maquereaux l'année prochaine... Si j'ai le temps d'aller tater du maritime.
 Passons sur l'orgie picturale dont ont été victimes certaines coques de poisons-nageurs^^... Des imitations d'Aragon, de Vision One Ten 110 & 130, de Rick Clunn 1.5... De quoi voir venir... A 50 centimes pièce, on verra bien ce que les poissons en pensent...


Enfin, pour conclure provisoirement cet étalage de signes ostentatoires de maniaquerie halieutico-consumériste, j'aimerais rendre un hommage sincère à quelques leurres de surface parmi les plus efficaces qui soient mais qui ont passé l'année confinés dans une boîte, faute d'opportunité de m'en servir. J'ai peur qu'ils ne doivent d'ailleurs attendre le printemps prochain pour aller promener le chien, étant donné que les températures donnent prématurément dans le sibérien ces temps-ci...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire