mercredi 6 janvier 2016

En attendant de futurs exploits^^

Comme l'année dernière, il est très probable que je n'ai pas la possibilité d'aller à la pêche durant le mois de janvier. Autant faire contre mauvaise fortune bon coeur. De toute façon, il pleut, le vent tourne au nord et hop-là, revoila le genre de déplorable autant que typique caillante hivernale humide qui fait grincer les genoux des vieux bancals et les dissuade d'affronter brumes, bruine et bredouilles^^... Résigné donc,  je consacre mon temps de pêche virtuel à bricoler...
Mais le mois de janvier ne se réduit pas à de casaniers, dérisoires et besogneux bidouillages. C'est aussi le mois des bilans, des projets, bref de la remise à plat de notre grand oeuvre halieutique de parfaits petits Paracelse provinciaux prédatoriens pratiquants^^... Non, je déconne. Tout ça, ça reste de la pêche à la ligne. En janvier, ça caille. Faut vraiment se motiver pour aller s'embourber...
On va plutôt basculer préventivement en mode Bassines de Fermeture. Voire préparation de l'ouverture de la truite. Les journées sont trop courtes et les week-ends, je suis fatigué de ma semaine. Manifestement, selon la formule consacrée, je suis trop vieux pour ces conneries : autant rester au chaud pour tenter de me soustraire à la probable épidémie de grippe^^...
Sans compter que les heures passées, calfeutré tel un pleutre frigorophobe ( non, non, cherchez pas, je viens de l'inventer^^), les orteils douillettement engoncés  dans nos charentaises,  il ne tient qu'à nous de les magnifier, de les transcender, de les sublimer en fouinant comme un furet ( ou en furetant comme une fouine ? Zut, je sais plus...) afin de se trouver sans cesse de nouveaux terrains de jeu en phase avec notre boulimie expansionniste !!!
Oui, ce ne sont finalement que quelques semaines à passer avant de retrouver, plein d'une énergie débordante nos rivières braconnées, nos rives salopées et nos chaleureux confrères taquineurs de goujons. Ah qu'il me tarde de croiser de nouveau cette vile engeance  jamais en panne d'une assertion débile , d'un sous-entendu raciste ou d'une considération se voulant définitive sur le péril mortel constitué par les poissons/oiseaux/crustacés/jeunes/vieux/romanichels/étrangers/snobinards/barbus/chevelus/à moustache/rayez la mention inutile. En chaque viandard du dimanche, il y a un ichtyobiologiste de renom qui sommeille, un  David Vincent qui ne dort que d'un oeil et un délateur postal nostalgique de l'Hôtel du Parc tout à fait réveillé, lui, hélas...
Bref, le cirque fait relâche ces prochains jours... Mais pour combien de temps ?^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire