jeudi 31 mars 2016

Emplettes impulsives

A chaque fois, le schéma se répète. Au beau milieu de la traversée du trimestre de la gaule en berne, survient inopinément un craquage superfétatoire...Je sais bien que je croule sous les leurres et que mon seul problème matériel est et demeure de trouver du temps pour aller à la pêche. Mais hélas rien n'y fait... Heureusement que je sais craquer "discount"... Je suis pas le genre à mettre le compte-épargne dans le rouge en tapant dans le dispendieux... Non, je craque à la Harpagon. Du genre 11 euros pour 10 poissons-nageurs...Hi, hi, hi... Le drame a commencé avec l'achat en ligne de ce petit "shallow crankbait" ( 5 cm, 7 grammes ) comme disent ceux qui "spoolent leur reel" en lieu et place de remplir leur moulinet... Hmmm, à 90 cents, ça faut le coup d'essayer ce petit truc. D'autant que si j'ai bonne mémoire, un collègue cartonnait bien avec le même modèle appelé Snub chez River2sea...

Poursuivons par ce mini-vibration... 4cm pour 3,5 grammes... Je l'ai pris en double ( ce qui explique en grande partie pourquoi je parle de 10 leurres achetés alors qu'il n'y a que 9 photos^^) vu le prix... A voir s'il ne justifiera pas d'un moule en RTV "hard"... Un modèle en plomb serait intéressant en mode dandine sur certains coins...
Je souffre, je l'avoue humblement, depuis des décennies, d'une troublante addiction au "petit" jerkbait minnow, catégorie fourre-tout où s'inscrit avec bonheur le modèle ci-dessus ( 8 cm, 7 grammes ). On ne me séparera pas longtemps de mon B'Freeze 65 fétiche ou de mon Squirrel 76 anti-douille, j'aime autant vous le préciser avant que le ton monte^^...
Ai-je encore besoin d'un leurre de surface ? Bon Dieu... Et allez, zou, pour 60 cents, ce popper ( 7 cm, 9  grammes ), rejoint la pléthorique ménagerie... Faut que je fasse une thérapie^^...
Passons aux leurres avec peinture maintenant. Pour commencer, ça faisait un bail que ce "simili" RS-100 ( 6 cm, 5, 5 grammes ) me faisait de l'oeil. Après avoir résisté à la tentation, j'ai fini par céder. On va bien voir ce que ça donne, cette petite cochonnerie...


En toute logique, ça devrait prendre son quota de perches...


Un petit lipless ( 5 cm pour 9 grammes ), histoire de profiter de la promo à 0,99 cents. Encore une crécelle destinée à faire perdre leurs nerfs aux prédateurs somnolents !!!^^

Je sais, je suis une victime...
 

J'allais oublier ce petit crankbait de 5 cm ( sans la bavette ) pour 7 grammes qui devrait pouvoir peigner avec succès quelques courants farcis de chevesnes adipeux plus rusés qu'un député-maire... Le plus cher du lot vu qu'il m'a coûté la somme astronomique de...............1;99$.
Poursuivons avec le modèle ci-dessus ( 12 cm pour 12,5  grammes ) ressemblant beaucoup à un leurre faisant référence chez les pêcheurs de bars...

A 1,20 $, hop, pourquoi se priver ? D'autant que j'ai déjà essayée cette gamme sans rien trouver à y  redire = ça se lance, ça nage et quand ça reste piqué sur un vieux casier sournois, un bouchot faux-derche ou un conglomérat conspiratif de laminaires vicieuses, je n'en suis pas de 3 billets de 10 comme avec certains distributeurs, suivez mon regard...



Et pour finir, j'ai repris en un coloris différent un poisson-nageur ( 11 cm pour 12,5 grammes ). Ce beau coloris argenté complètera mon exemplaire mat tiger... Il me faudra par contre pêcher plus souvent avec... L'année dernière, il n'a vu l'eau que deux fois, le malheureux !!!^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire