vendredi 8 avril 2016

La Revanche du One-Up maison^^

Terrassée par un One Up Shad 3" moulé par mes soins attentifs, cette perche jura, mais un peu tard, que l'on ne l'y reprendrait plus...
Au terme d'une centaine de jours d'abstinence, je me suis enfin décidé à secouer la naphtaline. Malgré un ciel plus menaçant qu'un Hervé Villard annonçant son imminent come-back, j'ai sauté dans mon bolide, bien décidé à ratisser d'importance les bassines de fermeture... Comme de bien entendu, j'ai à peine eu le temps de me faufiler dans  mes waders que la pluie se déchaîne... Ah cette gloire incertaine des journées d'avril... Trempé-saucé en 2 minutes, j'ai, j'avoue, un petit temps de flottement avant de serrer les poings, les dents et de me mettre à psalmodier en grelottant  le mantra marmoréen du "never give up"; refrain sacré jadis popularisé par le panthéon des Boulardinhos^^...
Une nouvelle preuve de l'efficacité diabolique de mes hameçons texans wide-gap plombés-maison. Ah, ah, ah, ah, kof, kof, kof... Je serai bientôt le Maître du Monde... ( ricanements sardoniques^^).
Après une petite heure passée, sans le moindre succès, à tester différents bricolages hivernaux plutôt destinés au brochet, il me faut bien me rendre à l'évidence : la bassine a été sérieusement viandée. C'est hélas bien là le destin de ces trous d'eau libres d'accès que de devenir des no-fish-lands après les incessantes razzias menées par tous les scrofuleux peigne-culs des environs trop avares pour se payer un permis de pêche, trop feignants pour ramasser leurs bouteilles de bière, bref, si mal éduqués qu'à côté d'eux Serge Aurier, c'est Nadine de Rotschild...
Les petites têtes plombées "football" maison ne s'en sortent pas trop mal non plus...
Finalement, perdu pour perdu, histoire de justifier mes inéluctables rhumatismes nocturnes, j'ai troqué le combo de bûcheron burné pour la petit fleuret de métrosexuel perchiste^^... Bien m'en a pris puisque grâce à mes One-up amoureusement faits maison de mes doigts délicats aux ongles manucurés, j'ai pris mes premiers poissons de l'année !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire