mardi 5 juillet 2016

Plan B


Barbotant délicatement dans le bain saumâtre du marasme ambiant avec l'élégance qu'on prête à une mouche verte tombée dans un café crème, j'ai, avouons-le, un peu de mal à faire démarrer mon année de pêche. D'autant plus que le temps m'est chichement compté pour aller joyeusement tricoter de la Mepps au crépuscule. Alors quand il m'apparait que mon choix de spot de pêche laisse plus à désirer que le style vestimentaire d'Elton John, je me dois de réagir vite et surtout à bon escient tant il est difficile de prendre du poisson en ce moment, tonnerre de Brest !!!
Après m'être extirpé tant bien que mal d'un embouteillage homérique, j'entame ma soirée par un relevé des compteurs sur un secteur présumé prolifique. Raté. L'eau est encore trop haute pour batifoler en waders. Heureusement, grâce à un Area-maison, j'y sauve la douille. C'est déjà ça de fait.
Hélas la suite n'est pas mais alors pas du tout du même acabit. Les chasses sont sporadiques et trop lointaines pour  espérer quoi que ce soit. Par ailleurs, les moustiques sont véritablement déchaînés. Du jamais vu sous ces latitudes. C'est l'hallali sur mes abattis... Courage, fuyons !!!^^ La circulation automobile étant redevenue tolérable, j'en profite pour changer de cours d'eau et de méthode. Exit le topwater de jeune premier. Bienvenue au split-shot de proximité^^...
Youpi, un joli rotengle succombe à mon montage dès le premier lancer. Si c'est pas du talent, ça, m'sieurs-dames... J'ai même pendant quelques minutes l'impression d'avoir bien fait de changer de coin. Jusqu'au moment où je tombe sur l'escadrille locale de moustiques. Les fumiers. Si ça continue comme ça, je vais retourner à la pêche en janvier !!! Bref, la couenne profanée, déchiquetée, poinçonnée jusqu'au sang par des dizaines d'insectes frénétiques, j'ai poursuivi, en me grattant furieusement, ma quête désespérée.
Heureusement, parfois, la persévérance finit par payer. Grâce à l'essai d'un poisson-nageur Trulinoya à densité neutre ( une fois les triples d'origine remplacés par ceux de la taille du dessous ) et imitant un certain leurre japonais bien connu, j'ai la joie de prendre mon premier bass de l'année...
Ce n'était pas prévu mais cette ultime prise a ainsi clôturée  une petite soirée sympa ( si l'on veut bien passer sous silence la sollicitude de milliers de moustiques envers mon frêle épiderme...) passée à alterner spots & techniques. On dirait que ça commence à aller un peu mieux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire