dimanche 7 août 2016

La petite merveille...

On a beau résider dans le Triangle des Bermudes du Lunker tout en émargeant subrepticement à l'Armée du Salut section Pin's & Pesticides, il arrive parfois que depuis des cieux vides d'espoir descende un miracle ayant évité une fin sordide dans les soutes d'Air France... Ma nouvelle canne à pin's de la marque Strive, jusqu'ici totalement inconnue au bataillon, est ce signe tangible que quelque part  ; au delà des mers, des déserts et des sommets enneigés où se cache des paparazzis le dernier yéti ; une puissance souveraine semble encore se soucier un tant soit peu de mon épanouissement estival d'indécrottable traqueur d'alevins !!! Au risque de passer pour un insupportable radoteur, cette canne ne m'a par ailleurs coûté qu'une somme dérisoire en regard de ses qualités... Je n'ose imaginer le tarif qu'elle atteindrait si elle était distribuée par une de ces enseignes sans scrupules ayant fait voeu de chaluter jusqu'à plus soif les poches des teenagers enthousiastes...
De toute façon, vu que j'ai privilégié un circuit court ( d'à peine 10000km^^) qui aura vu cette petite merveille venir des majestueuses crêtes karstiques des environs de la lointaine Guilin jusqu'à mon déplorable terroir sans envergure, j'ai coupé court au traditonnel pizzo du magasin de pêche. Et ce pour un résultat qui aura dépassé toutes mes espérances. Il s'agit en toute simplicité de la canne idéale pour mes pêches de misérable. Elle me permet sur du nylon Sufix 20/100° de balancer aussi bien les 3 grammes d'un Poco Poco 40F que les 9 d'un Spin Mad, tout en assurant avec précision à une trentaine de mètres le lancer d'un shad 4" en texan lesté...
Pour le moment, hélas, elle n'a eu à se mesurer qu'à de la perchette ainsi qu'à quelques cyprinidés agressifs de petite taille. Mais j'ai une confiance aveugle dans sa réserve de puissance. Il ne me reste plus qu'à espérer avoir l'occasion de tester ses limites sur des poissons plus imposants. A condition que la sécheresse en épargne un ou deux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire