mercredi 3 août 2016

Soirée pinsage de sécheresse...

Depuis l'ouverture, je n'étais pas encore allé explorer un haut-lieu de mes exploits de naguère. Mettant à profit trois heures de liberté en soirée, je m'y suis donc rendu avec la ferme intention d'empiler les perchettes ( qui sont un peu mes Pokémons à moi, il me faut  bien l'avouer^^ ). Hélas, la sécheresse, ce sinistre ennemi ourdissant dans l'ombre, a réduit la rivière à une pataugeoire pour rats musqués tout en facilitant la tâche des hérons et des autres prédateurs... On peut progresser dans le lit pendant des centaines de mètres sans rencontrer autre chose que des poissons de taille réduite...
Pris par le temps, je n'avais pas le choix. J'ai donc joué du mini-popper flaque après flaque en espérant contre toute logique finir par tomber sur un poisson de taille correcte à un moment donné... Sans oublier que sur ce bief peu fréquenté, j'ai fait fuir en m'approchant un nombre assez conséquent de rongeurs bien nourris. Un ragondin secouant à la frénétique son gros popotin poilu en traversant à Mach 2 dans 30 cm de flotte croupie, ça ne fait pas dans l'intimiste, croyez-moi...
Bref, ce ne fût point la soirée Man v/s Moby Dick. A dire vrai, je n'aurais pas non plus parié lourd sur mes chances. Malgré tout, histoire de positiver, j'ai eu tout un tas d'attaques en surface sur mon petit Pocopoco acheté jadis en promotion dans une e-boutique sise à Singapour. Après quelques années de disgrâce, oublié injustement dans une de mes boites plus chargées que l'équipe Sky, il a su en deux parties de pêche conquérir mon coeur^^...
Je dois dire aussi en bonne justice que ma nouvelle canne à pêche venue des tréfonds de Cathay contribue beaucoup à son bon usage. Ce popper était un poil trop léger pour mon ancien matériel. Je le lançais en forçant, gage d'imprécision, et j'avais évidemment un peu de mal à l'animer correctement. Mais désormais, attention... J'ai les moyens de me faire pinser !!!^^
Résumons : 
-une partie de pêche placée de force par manque de temps sous le signe de l'unité de lieu.
-un choix de spot mis à mal par la sécheresse.
-une approche discrète, quasi-ninja, ruinée par l'exode précipité des agoutis locaux.
-l'absence totale ( et surtout visuellement vérifiable...) de poissons de taille correcte.
Mais :
-un nombre assez conséquent d'attaques et de prises sur un leurre de surface.
-une pêche tranquille, seul dans la brousse, sans casse-bonbons en tongs sur le râble.
-la confirmation, s'il en était besoin, du potentiel d'un leurre.
Finalement, tous les poissons du soir ont été leurrés au Pocopoco. J'en ai pourtant essayé quelques autres de leurres, comme le Bevy Pencil 60, mais pour cette fois en pure perte. Du coup, bien que j'ai allègrement raté dans la précipitation et la lumière trompeuse des sous-bois au crépuscule tout plein de photos, ce mini-popper m'a "sauvé" la soirée en me rapportant chevesnes, gardons, perches et rotengles. On en recausera... En attendant, ça me fait prendre l'air et oublier quelques instants les nuages menaçants qui s'amoncellent sur nos têtes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire