mardi 1 novembre 2016

Achats compulsifs

C'est pas humain. A peine avais-je fini d'énoncer les termes définitifs de ma ferme résolution consistant à ne plus acheter de matériel de pêche jusqu'en 2017, paf, j'apprenais soudainement qu'une chaîne d'équipements sportif faisait des rabais conséquents sur une certaine gamme de leurres... N'en ayant évidemment nul besoin vital, il allait de soit que j'en achète quelques-uns...
 
Bon, à 3,99 euros le poisson-nageur, on reste dans le raisonnable. Ou on peut au moins essayer de s'en convaincre^^... Un rapide essai en soirée sur une petite rivière aux niveaux effroyablement bas pour la saison m'a permis de vérifier qu'ils prenaient même du (petit) poisson !!!

Bien calmé par l'expérience ; doublée d'un ramassage de déchets "oubliés" par les usagers de la nature profitant du jour férié pour saloper leur environnement en famille ; je risque de ne pas trop mettre la truffe dehors avant que le froid ne succède à la pluie. S'il en tombe un jour, bien sûr... Finalement, à part un peu de nylon et quelques têtes plombées qui feront à terme l'objet d'une copie personnalisée, il est tout de même avéré que je n'ai pas dilapidé mon maigre pécule cette année... 
Il ne me reste plus qu'à trouver le temps d'aller à la pêche tester tout ça. Dans une rivière avec de l'eau dedans si possible. Cela risque d'être un peu compliqué ces prochaines semaines mais je ne désespère pas de me dénicher un créneau. Ou deux. Voire trois^^...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire