jeudi 6 juillet 2017

Petite soirée à l'ultra-léger


L'heure du baptême pour cette petite canne UL chinoise...
Malgré les apparences, je ne suis pas tombé en léthargie. Mais je dois néanmoins l'avouer, le soir, je n'ai plus l'énergie de jadis pour partir triomphalement à la recherche du pin's perdu. Il aura fallu qu'il pleuve un peu et que je risque une nouvelle semaine sans pêche pour que je me secoue et que j'aille inaugurer ma nouvelle canne chinoise, la "Viking 602" d'All Blue, une marque disponible à un prix défiant toute concurrence sur une célèbre centrale d'achat chinoise^^... La canne est livrée avec 2 scions : l'un de 0,5-5 grammes, l'autre de 2-8 grammes. Ce qui revient en fait à posséder deux cannes en une... Pour 22 euros, on est pas loin de la bonne affaire.
Si ça, c'est pas de la "prise insolite", ma bonne dame...
Coup de chance : sur la petite rivière où mes pas m'ont porté, les pluies ont légèrement troublée l'eau et redonné un semblant de vie. Même si, touche gothique oblige dans la région du Hellfest, certaines prises "posthumes" donnent dans l'éclectique transylvanien... Au bout de quelques petites perches au popper, c'est l'occasion du crash-test in vivo grâce à un brochet, certes pas monstrueux mais en tout cas bien teigneux et à manipuler avec précaution au bout d'un 16/100°...
A peine maillé mais en UL, ça fait frissonner...
Le grand moment de solitude me tombe sur le groin quelques minutes plus tard. Mon "Towadi" chinois se fait engloutir au détour d'une bouillée de nénuphars par un mastard. Je songe illico à un brochet encore plus gros et me mets à rotofiler d'importance le biotope en  pataugeant le fil tendu derrière la bête qui dévale. A l'issue de quelques minutes d'un insoutenable suspens, je suis contraint de regarder en face la vérité : ce n'est pas un brochet mais un énOOOrme chevesne passant allègrement la barre des 60cm qui a gobé l'intrus... Hélas, au moment de le saisir délicatement par la mâchoire, ce mal-élevé rue dans les brancards et je me retrouve avec un leurre de surface planté dans la paume et un chevesne-record en cavale. Une bonne leçon : sans hameçons simples sans ardillon, la pêche finissait là et j'avais droit à une nuit aux urgences...
Le "Towadi" made in ali^^... Test passé avec succès !!!
Heureusement que je me console assez vite avec quelques perches de taille correcte et manifestement convaincues par la nage de cette imitation de Towadi "discount" appelée, j'en suis convaincu, à accomplir de grandes choses en ma compagnie^^...

On en oublierait presque la sécheresse et ses redoutables échéances repoussées de quelques jours par des pluies inespérées. Le fond des rivières est toujours tapissé d'algues à nitrate. Les niveaux sont très bas. Bref, les seuls sujets de satisfaction du jour auront été de pouvoir enfin aller à la pêche et de tester avec bonheur une canne à pêche UL bien adaptée aux conditions, sans oublier la confirmation de la justesse de mon instinct de consommateur en ce qui concerne un petit leurre de surface !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire