dimanche 25 février 2018

Enfin la gloire^^

On me l'aurait dit il y a 10 ans, je ne l'aurais jamais cru. Oui, parfois, la compétition moderne de la pêche d'élite des carnassiers de l'Olympe (ou autre intitulé ronflant qui vous siéra...) peut servir à quelque chose !!! Enfin, pour être tout à fait précis, à autre chose qu'à compenser quelques obscurs complexes dont Freud aurait tiré matière à deux ou trois ouvrages s'il avait vécu assez longtemps pour découvrir le bass-boat^^... Bref, grâce à une énième polémique sur le côté clanique des V.I.P du quota de perchettes, j'ai eu le plaisir de découvrir un blog des plus sympathiques !!!
Avisant en ces pages, lors des ultimes jours d'un mois de janvier s'étant avéré en ce qui concerne ma modeste personne des plus halieutiquement somnolants, un petit sujet appelant les lecteurs à faire l'article sur un produit aliexpress, j'ai tenté ma chance et, ô  joie ineffable, j'ai fait partie des heureux lauréats.
Après quelques jours d'attente fébrile ponctués par la transmission erronée d'une adresse de point-relais m'ayant envoyé toquer (c'est bien le mot...) à la porte d'un psychothérapeute (remarquez, vu l'évolution de la pêche dans le coin, ça peut être utile un de ces jours...), j'ai finalement pu récupérer le colis aux aurores avant de vaquer à mes soucis quotidiens, réservant la découverte des trésors qu'il contenait à un moment plus propice.
Finalement, le soir même, je peux compter le butin à tête reposée. Premier point insolite, le colis semble avoir été fait par un type sous l'influence de violents psychotropes vu le pliage aléatoire qui  a abîmé une bonne partie des leurres souples. Second point confinant au paranormal : des strates de scotch obéissant à une logique peu compatible avec les critères terriens (voire le simple savoir-faire d'un expéditeur professionnel) l'entourent comme si on avait voulu le momifier en urgence pendant une montée de LSD... Bizarre... L'explication est pourtant simple : un indélicat s'est servi dans le paquet, embarquant 3 crankbaits et une douzaine de leurres souples à vue de nez avant de re-scotcher  le paquet à l'arrache d'où son aspect esthétiquement questionnable. Pas cool.
Heureusement, les organisateurs de ce petit concours m'ont confirmé qu'ils vont m'envoyer le reliquat dans les prochaines semaines après que je les ai contacté pour leur signaler l'embrouille, histoire d'éviter pareille mésaventure à l'avenir. J'en profite donc ici pour les en remercier par avance.

Bref, je n'ai pas pu résister à l'envier de narrer derechef une petite anecdote qui en dit long sur les limites de l'éducation civique... Passons... Revenons plutôt à nos échantillons aliexpress conquis de haute lutte !!!^^
A part le petit shad rappelant (vaguement^^) le Swing Impact, je dois avouer en toute humilité que je ne les connaissais pas. Pareille lacune se devait d'être corrigée, palsambleu !!! La larve de libellule ainsi que les deux "Pintails" me semblent destinés à une brillante carrière de dropshoteurs. Quant aux Shads 3" qui copient le Easy Shiner (en matière incomparablement plus solide s'entend), équipés d'une petite tête plombée à palette faite maison, ils devraient eux-aussi parvenir à leurrer une perche ou deux à compter de cet encore trop lointain 1er mai...
Il ne me reste donc plus qu'à patienter, à l'instar de millions d'autres pêcheurs jusqu'au deuxième samedi du mois de mars. La date magique qui verra le duo de petits crankbaits rescapés de l'indélicat pillage connaître leur débuts (qu'on espère bien évidemment des plus glorieux^^) dans les eaux vives, claires et souhaitées pas trop  basses pour une fois, d'une première catégorie de nos amies...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire