mardi 13 février 2018

Revival hivernal

Alors que les ventes de waders augmentent vertigineusement dans les D4 de Seine-et-Marne et que, frileusement calfeutré, je contemple avec une certaine gourmandise, les trombes d'eau annonciatrices d'une prochaine récolte prolifique de lombrics, la perspective d'avoir encore un mois à attendre avant l'ouverture de la truite m'est tombé sur le dos plus vite que le biker récidiviste affectueux ne tombera sur Jonathan Duval dès l'extinction des feux de leur cellule.
Heureusement qu'au hasard des blogs et autres sites dédiés à notre terrible addiction surgit parfois un souvenir des temps révolus. Le Vivif... Mon dieu... L'ancêtre des swimbaits, le Deraball des cavernes.
Bien évidemment, je m'emballe. Mais après tout, hein... Pourquoi ne pas tenter de bricoler un petit ersatz librement inspiré du Grand Ancien ? Allez, un petit challenge de fermeture, ça ne mange pas de pain...
Après un rapide tour sur les moteurs de recherche afin de disposer d'un point de départ correct, il est temps de définir ce que je vais conserver des particularités du leurre initial (à priori la caudale originale est parfaitement intouchable) et ce que je vais changer vu que je pense plutôt partir sur un moule en plâtre dur pour des raisons de coût. Quitte à revenir plus tard sur l'engin avec un moule en résine s'il rencontre le succès escompté. 
Mais ça, on ne le saura que dans un avenir encore bien lointain !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire