dimanche 25 mars 2018

Rions un peu (si possible...) avec les pétitionnaires 2

Suite au tollé général causé par l'irruption sur la petite scène halieutique des revendications baroques portées par une virago méridionale à la tête d'une joyeuse association de végétariens malfaisants mais néanmoins reprises par une élue de la France dite Insoumise (qui n'avait visiblement rien d'autre à faire ce jour-là pour tenter d'abattre la domination séculière bourgeoise huilant les rouages du Capitalisme grâce au sang des travailleurs tout en les maintenant dans une aliénation abjecte), deux pétitions ont vu le jour. Comme d'habitude, l'enfer étant pavé de bonnes intentions, j'ai pris le temps de parcourir en diagonale les commentaires, assuré que j'étais d'y dénicher des trésors faisant honneur à notre longue tradition littéraire de contestation de l'injustice. Voltaire, Hugo, Zola, nous voilà !!!^^

"Pecheur de tradition depuis trois gêneration et pour la protection de la fone et la flore" (François, Paris XIVe)

C'est bien de songer à la santé de notre dernier grand chanteur de droite... Protégeons l'aphone !!!^^

L'invention du feu.
"Parce c est totalement débille alor que l ont attaqué l’es chasseur qui eu tue part plaisir" (Cyril, Jumet, Belgique)

La thèse de l'extinction totale du rameau néandertalien se trouve une fois de plus contestée à l'écrit.

Bien, commençons... Est-ce que quelqu'un ici n'a PAS mangé ses devoirs sur le chemin de l'école ?


"Je n'aime pas les extrémistes de tous bords qui interdisent tout et n'importe quoi.

Ils doivent bien faire des trucs qu'on n'aime pas." (Hervé, Celles-sur-Ource, Aube)


Vous connaissez la devise des modérés mexicains ?  Non ? Et bien c'est "Mort aux extrémistes !!!"...

Poulpe bourré prêt à cogner !!!


"Ne pas se laisser dicter par ces pseudo écologistes de Paris ou Bruxelles qui ne connaissent de la Nature que la ferme du salon de l'agriculture." (Olivier)

Je reconnais que la dictée a du être une expérience traumatisante pour beaucoup de commentateurs sur le net. En même temps, une ferme, c'est un peu à la nature ce que l'épilation totale serait à Chewbacca...

"Alors quand le vieux McDonald m'a tourné le dos, j'ai pris la hache, tchak tchak tchak tchak,
et je me suis retrouvé bouclé ici"
"Pour que notre passion perdure et que les imbéciles disparaissent.." (Romain, Mesland, Loire-et-Cher).

Je souscris totalement aux deux propositions. Même si pour la deuxième, ça me paraît ardu sans posséder le 06 d'Harry Potter (voire celui de Nordhal Lelandais...).

"Attendez un peu... Est-ce que quelqu'un ici est un VRAI mouton ?"
"Les vegans nous font chier et participent à la gangrène du cosmopolitisme. Je soutiens les pêcheurs ainsi que Saint Lesquen du partie National Libéral" (Issou, Paris, XIXe).

Encore un commentaire des plus constructifs. Bravo. On sent bien toute la finesse d'analyse jamais prise en défaut (ou si peu...) d'un mouvement philanthropique méconnu...  

"Pas question. Je poserai MON magazine quand tu auras posé le tien.'

"Je mange ce que je veux et j'empêtré les " justiciers "à deux balles" (Vv)

Trop fort... Réussir à écrire la bouche pleine... Respect^^...

"Désolé, Frank, mais les mômes ont pigé l'arnaque de la maison en pain d'épices. Je fais
dans la Scientologie maintenant."
'Les pêcheurs nourrissent mieux les poissons que la mairie de Paris les SDF."(Marc, Vogelsheim, Haut Rhin).

Oula... Attention, ça pourrait donner des idées à certains. "Soleil vert" n'est peut-être pas si loin...

"En tant que pécheur je suis le premier défenseur de l'environnement et gardien et de nos rivières dans le respect de nos partenaires (les poissons et tous se qui vit dans cet écho système)" (Thierry, Villers-les-Pots, Côte d'Or).

Et après, il y en a qui traitent les pêcheurs de sonars... Mais avec une cédille^^.

"Oh, non... Je savais bien que ça sentait bizarre."
"Pour la liberté individuelle que la bande à Macron veut nous voler un peu plus chaque jour." (Anne Marie, Saint Maur des Fossés, Val de Marne).

Je ne suis pas le fan le plus déchaîné de Monsieur Sourire Diamant mais en l'occurrence, il me semble assez innocent des faits évoqués. Ou alors, chère Anne-Marie, l'interdiction de la pêche serait selon votre avis éclairé un des axes d'un plan global de contrôle mental ourdi par Bibi (qui est un lézard cosmique dans le civil), les Illuminati et la Sécurité sociale vendue aux francs-maçons bruxellois ? Suis-je donc candide parfois...

"Mais évidemment que je l'ai fait de sang-froid, crétin !!! Je suis  un reptile !!!"
"Franchement il y a beaucoup plus important qu'une bataille contre des gens qui aiment leur passion, car pour moi la pêche en est une et non un sport. Par contre on protège les migrants, on laisse rentrer des terroristes et on laisse mourir nos français qui n'ont pas d'abris en période hivernale. Là elle est où l'interdiction d'abandonner son devoir de français." (David, Luzillat, Puy de Dôme).

C'est vrai quand on y songe... Ces nantis qui quittent des pays aussi attractifs que le Soudan, la Syrie ou l'Érythrée pour traverser la Méditerranée en classe affaire à 80 sur un Zodiac, histoire de se la couler douce en dormant sous la tente en plein hiver... Salauds. Même pas français en plus, comme la plupart des étrangers qu'il a dit, m'sieur Wauquiez. Remets-moi donc une Suze, tiens, Dédé...
"Zorak, espèce d'abruti !!! Tu as mélangé des espèces incompatibles dans le terrarium de la planète Terre !!!"

"Cest abusé, nous si on peche ses avant une passion et surtout sa occupe nos jeunes au lieu qui face des bêtises. Sa les sociabilises au lieu qu'il reste devant la télé ou les téléphone' (Julien, Saint Sulpice sur Risle, Orne).

Juste un truc ou deux. Les téléphones de nos jours, ça se trimballe partout. J'en connais plus d'un qui passe une bonne partie de ses parties de pêche à cadrer pendant des heures ses prises afin de se la secouer sur fèce-bouc, ne facilitant guère la survie d'icelles. D'autre part, la sociabilisation à la pêche, on peut en parler longtemps... Si j'arrive un jour à 20% de pêcheurs qui me répondent quand je les salue au bord de l'eau, là, il est possible que je revienne sur mon pessimiste avis. Pour le reste, il n'est rien que la fréquentation d'un dictionnaire ne puisse arranger... Ou pas.

"Voyez, je suis désolé... Si vous pesiez 250 kilos, nous serions parvenus à un arrangement. Mais il est un fait avéré qu'un
gorille de 200 kilos ne dort PAS où cela lui chante."

"Éradication des Babos" (Arthur, Quimper, Finistère).

Ah toute la légendaire fougue du Celte emporté par l'enthousiasme décuplé par une station prolongée au comptoir de son estaminet favori !!! Un programme lapidaire, brut de décoffrage, taillé dans le granit !!! Bravo, Arthur, tu es le roi... Tu peux reprendre un Ricard !!!

 Piège à Castor (sur le carton).

"Qu’ils aillent tous se pousser le caca avec un ananas ou servir d’éprouvettes à semences équines LES VEGANS SONT UN CANCER" (Julien, Marseille, Bouches du Rhône).

Ah la jovialité méridionale teintée de cette faconde si pittoresque... Pagnol not dead.



"Parce que c'est une mesure inutile. Encore une lubie de Madame Hidalgo..... une de plus!" (Frédéric, Donzenac, Corrèze)

Une fois de plus, il est assez touchant de constater à quel point l'aveuglement (d'aucuns parleraient de sectarisme...) poussent certains commentateurs à incriminer à tout prix leur "bête noire"... La proposition n'a en aucun cas été reprise par Mme Hidalgo. Elle a même été déposée par une opposante notoire. Mais visiblement, ça ne dérange plus grand monde d'accommoder les faits à sa sauce...

"Tout ça ne va pas bien passer dans notre rapport, Leroy".
"je suis président" (Alain, Stenay, Meuse).

Désolé, mon cher Alain, mais la réponse, après un examen rigoureux des résultats du dernier scrutin présidentiel, à votre affirmation est malheureusement négative. Vous n'êtes pas président. Vous êtes possiblement mythomane ou atteint de la maladie d'Alzheimer, certes, mais le président, ce n'est indubitablement pas vous. Aux dernières nouvelles, il s'agirait d'un type qui se la raconte avec un cheveu sur la langue. Mais que cela ne vous freine pas, chacun a droit de nourrir des ambitions et surtout n'hésitez pas à retenter votre chance !!!
"Dieu merci, on a réussi à s'en tirer juste à temps... D'un autre côté, évidemment,
nous sommes totalement foutus."
"La pêche est une passion et non une boucherie comme ces gens le dise" (Anonyme).

Tout à fait, cher inconnu. D'autant que le terme exact serait d'après l'hologramme de Maître Capello plutôt "poissonnerie" vu le contexte...

"Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Encore une vilaine arnaque ?"
"Je préfère voir les jeunes à la pêche que fumer de la drogue" (Kev)

Cher Kévin, l'un n'empêche pas l'autre. Ce qui me permet d'ailleurs de récupérer parfois, après le passage de certains "pêcheurs en herbe', des leurres ayant tutoyé de trop près les branches basses. Je ne me risquerais d'ailleurs jamais sur le terrain risqué du débat miné sur l'usage des Psychotropes en milieu halieutique... On risquerait de questionner la relation trouble existant entre certaines boissons à base de houblon et la traque intensive de la carpe par exemple...



"On devrait pouvoir pratiquer notre passion peux importe l'endroit et vous avez raison c'est mieux de voir un jeunes fumer du chit que le le voir attraper un poissons bravos la france" (Nicolas, Saint Lys, Haute Garonne).

Mais pourquoi voulez-vous attaquer l'ambassade d'Iran ? J'ai parfois du mal à vous suivre...

La Mafia des Sandwichs envoie Luigi "dormir avec les Quatrièmes".

"On est vraiment dans un pays de cinglé, en Iran en Russie Arabie saoudite, on abolie toutes les contraintes politiques et religieuse, et dans ce pays de dictature impôt à la source, 80 kilomètres, toutes les augmentations, on contrôle notre argent,etc etc pleins le cul" (Christian, Grenoble, Isère).

Ah ça, comme vous avez raison, mon cher Christian. Il n'y a qu'à voir le succès récent de la Gay Pride à Téhéran, l'espérance de vie démesurément scandaleuse du moindre opposant à Vladimir Poutine ainsi que la faculté étonnante qu'ont les synagogues, églises et autres temples mormons à se développer en Arabie Saoudite pour constater dans quelle sordide dictature nous survivons par miracle.... Faites donc comme Gérard Depardieu et moi : demandez-y vite l'asile politique (et fiscal^^).

"Un tueur de chat ? Est-ce là le visage d'un tueur de chat ? Allons... Un courseur de chat ?
Peut-être... Mais entre nous, hein, qui ne l'est pas ?"
"Pour contrer les arguments idiots et sans fond de la porte parole de ZOOPOLIS qui n'est rien de plus qu'une ignarde qui ne connait pas la physiologie du poisson. Elle s'attaque au seul public qui sauve les milieux aquatiques grâce à leur passion. Si elle veux essayer de changer le monde, qu'elle s'attaque au vrai problème : celui de la pollution des eaux de surfaces et des nappes phréatiques, de la rupture des continuités écologiques, du réchauffement de l'eau, de la dégradation du lit et des berges... et j'en passe. Que ces idiotes brûlent au crématorium ! Signé : une fervente pêcheuse de la filière Gestion et Protection de la Nature !! (Anais, Collonges la Rouge, Corrèze).

Ah oui, quand même... Bon, je crois qu'on va s'arrêter là, sur ce point Godwin amené de  fort belle manière, ma fois... Bien sûr, me direz-vous avec une certaine justesse, ces commentaires picorés au hasard sans aucune méthode scientifique que ma subjectivité maligne ne représentent qu'une infime partie des milliers de commentaires laissés et qui, dans leur immense majorité, se contentent de rappeler aux excités du jus de carotte que sans pêcheurs, cela ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de poissons. Mais  malheureusement, ils existent. Et ne doutons pas que leur outrance ne fera que servir la dialectique des vegans s'ils décident de s'appuyer dessus, ne serait-ce qu'en interne, pour prouver que les pêcheurs ne sont jamais que des gros beaufs tortionnaires dont on devrait limiter la nuisance... Drôle d'époque.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire