mardi 8 mai 2018

Loire & déboires, le retour !!!^^

Une version chinoise du Maria Amnis recouverte d'une gaine thermorétractable Jigskinz : un leurre silencieux de bonne taille, nageant juste sous la surface, ça promet pour la suite !!!
Résolu cette année d'aller à la pêche le plus souvent possible, je ne pouvais faire l'impasse sur ce 8 mai annoncé comme lourdement orageux et donc présumé comme plus ou moins propice à un festival de touches violentes. Hélas, pensant joindre l'utile à l'agréable en allant repérer quelques postes à barbeaux en vue d'une future pêche au posé avec le Padawan Circus, j'ai commis l'impair de me fourvoyer sur les berges vaseuses d'une Loire encore gonflée des précipitations récentes... Malgré le faible coefficient de 33, la pêche s'est avérée difficile...
Visitez le Gulf Stream en une leçon : engagez vous là dessus en waders !!!^^
Passons sur les détails scabreux qui ont émaillé cette expédition des plus aventureuses. Mon Flappin'sonic est passé à un cheveu près d'orner pour l'éternité une sombre caillasse tapie dans les profondeurs après m'avoir réveillé de la plus belle des manières en se prenant une belle tape d'un poisson tenu environ deux secondes avant de se décrocher dans le jus. Damned. Finalement, c'est une cuillère Mepps TW Mino n°3 récupérée l'année dernière dans des branches qui m'a permis de sauver la bredouille grâce à un brochet maillé... Enfin, qui aurait été maillé si je l'avais pris en 1979 pour être tout à fait honnête... 
Le "Shadow Rap" aliexpress est une franche réussite... Pour moins de 2 euros, il se lance loin, s'anime à la perfection, bref il n'a absolument rien à envier au modèle "authentique" vendu 5 ou 6 fois plus cher...
Parti à l'aube vers une destinée espérée triomphante, j'ai fini par me rendre à l'évidence. Il est trop tôt pour la Loire. Une petite pause sur un autre spot m'a juste donné l'occasion de tester quelques leurres aliexpress. Résultat : ils nagent particulièrement bien. A charge pour moi de les proposer le bon jour à la bonne heure aux poissons survivants du secteur. Ce qui ne va pas être facile une fois de plus, je le crains, pour le désormais célèbre Calimero 44 Fishing Team...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire